... (Si le féminin est évoqué ici au travers du trajet d’une femme, il est bien sûr question du féminin en général, et donc aussi de celui de l’homme).

 

Mon désir d'ouvrir ce projet sur du nouveau pour mon chemin d'artiste m'a amenée à me diriger vers une forme scénique nouvelle pour moi : celle du clown, et parallèlement à la création "version plateau", vers une approche de lieux scéniques qui sortent du cadre habituel de la représentation théâtrale, permettant d’ouvrir la rencontre à un public plus large ou plus ciblé…

 

Si le choix de la forme solo était clair et le challenge de la polyvalence assumé, c’était en revanche important pour moi d’être accompagnée pour ce projet, au moins sur une partie du trajet. Sylvie Bitterlin (comédienne, metteuse-en-scène / Compagnie du Passeur), puis Isabelle Pérusat (metteuse-en-scène, photographe, réalisatrice...) m'ont accompagnée, chacune un temps. Le regard croisé de nos disciplines et parcours respectifs a permis un échange fructueux, qui a nourri la construction de ce spectacle... Qu’elles en soient ici remerciées !"

Myriam Beaune